L’utilité des brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse se sont largement répandus ces dernières années sur le marché de la minceur. Ils promettent tous de vous faire perdre du poids en brûlant vos graisses. Mais quelles sont les réelles utilités des brûleurs de graisse ?

Comment ça marche ?

Brûler les graisses revient en fait à expliquer le phénomène de thermogénèse. Ainsi, ce processus est la production de chaleur dans l’organisme par le métabolisme. Le corps a effectivement besoin de maintenir sa température à 37°, le processus de thermogénèse est donc indispensable. Le métabolisme des cellules produit de la chaleur grâce à l’échange d’énergie constant qui dégage de la chaleur et maintient donc le corps à la bonne température.

Ainsi, lors d’un effort, la température augmente et le métabolisme s’accélère pour produire plus d’énergie. Il puise donc dans les réserves du corps pour maintenir ce dernier au niveau d’énergie nécessaire. Il en va de même lors d’un apport alimentaire. Les personnes qui ont tendance à grossir ne transforment donc pas les graisses en énergie mais les stocks dans le tissu adipeux. Il existe donc des nutriments (notamment des protéines) qui accélère le métabolisme et permette de transformer les aliments en énergie plus rapidement.

Les gélules brûleurs de graisse peuvent donc vous permettre de perdre du poids plus rapidement et de cibler les zones où la graisse à tendance à s’accumuler. De plus, ces brûleurs de graisse permettent aussi de réduire votre appétit ce sui vous aidera à stabiliser votre poids plus facilement.

Les différents types de brûleurs de graisse

Il est important de préciser que le corps élimine d’abord les sucres et ensuite les graisses. Réduire votre apport en sucre peut donc vous aider à éliminer vos graisses plus rapidement. Il existe plusieurs aliments brûleurs de graisse naturels comme le citrus, la Cétone de framboise, le thé vert ou encore la caféine une fois associés accélèrent le processus de thermogénèse. Consommer des brûleurs de graisse avant un effort les rend aussi plus efficaces. Ces ingrédients ont tous leur propres effets, le thé vert a des résultats plus probants au niveau de la taille alors que le guarana est plus efficaces sur les tissus adipeux des fesses, des hanches et des cuisses.

Contenant une combinaison d’ingrédients les brûleurs de graisse peuvent aussi permettre de contrôler l’appétit. En effet, sur le long terme, il n’est pas évident de garder un régime alimentaire équilibré, les envies de grignotages sont parfois irrésistibles. Les brûleurs de graisse peuvent donc, grâce à leurs ingrédients, vous aider à réduire votre appétit et vos envies de grignoter. De plus, les brûleurs de graisse mobilisent aussi les graisses plus rapidement et les brûlent aussi plus rapidement.

Les brûleurs de graisse permettent aussi d’éliminer et de drainer l’eau retenue en excès dans le corps. En effet, le gras à tendance à retenir l’eau dans les cellules, les brûleurs de graisse vont permettre de drainer cette eau ce qui va jouer sur la perte de poids. Ces compléments jouent aussi un rôle sur la fatigue. Réduire l’apport en calorie peut avoir des conséquences nocives sur le corps et entrainer des carences nutritionnelles. Les brûleurs de graisse permettent d’éviter ces carences.

Il est tout de même important de rappeler que ces compléments minceur ne sont pas des pilules miracles. Il est largement conseillé d’adopter une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer une activité sportive régulière pour constater de meilleurs résultats.

Les brûleurs de graisses selon vos objectifs

Il existe plusieurs types de brûleurs de graisses, certains réduisent l’appétit, d’autres agissent sur la thermogénèse et d’autres accélèrent le métabolisme certains encore peuvent agir sur ces trois aspects à la fois.

Si vous voulez obtenir des muscles rapidement et « sécher », les brûleurs de graisse thermogènes sont plus adaptés pour vous. Ils vous permettront d’optimiser le processus de combustion des graisses et les transformeront en énergie plus rapidement. Ce qui améliora plus vite la qualité musculaire et vous aidera à obtenir des muscles secs et découpés.

Si vous souhaitez perdre du poids en contrôlant votre appétit alors les brûleurs de graisse modérateurs d’appétit sont adaptés pour vous. En agissant sur les hormones régulatrices d’humeur et d’appétit, ces brûleurs de graisse vous permettront de rester motiver lors de votre démarche minceur.

Économisez 5% sur votre prochaine commande

Suivez nous sur Facebook et bénéficiez de 5% de remise

Votre code promo

Suivez-nous pour voir le code promo