Quels sont les signes d'une mauvaise circulation sanguine ?

Des artères aux capillaires en passant par les veines le système circulatoire est complexe mais indispensable au corps. Une bonne circulation est d’une importance vitale pour la santé. Lorsque le système circulatoire est défaillant cela peut entrainer de nombreux problèmes. Dans cet article nous allons présenter les différents signes et symptômes d’une mauvaise circulation.

Le cœur pompe en permanence le sang et l’envoi à travers le corps grâce à la circulation sanguine pour fournir de l'oxygène et des nutriments aux organes, tissus et cellules. Le cœur soutient la fonction circulatoire et élimine le dioxyde de carbone et les autres déchets de l'organisme. En moyenne, le cœur bat 72 fois par minute, ou 4320 fois par heure, ce qui correspond à environ 103 680 battements par jour. Le cœur est un muscle puissant dont il faut soigner pour éviter tout problème de santé.

Il est important de faire la distinction entre une mauvaise circulation qui met la vie en danger en provoquant des maladies aiguës et celle qui engendre des maladies chroniques. De nombreux signes d’un mauvais système circulatoire sont nettement évidents comme une peau pâle, les extrémités froides, des ecchymoses, un accident vasculaire cérébral, l'angine de poitrine ou encore des blessures cardiovasculaires. Cependant, il existe de nombreux signes qui ne sont pas si évidents et qui nécessitent un examen plus poussé.

Une douleur chronique

Une douleur musculo-squelettique chronique en particulier la douleur qui se déplace à travers plus zones différentes du corps est un signe évident d’une mauvaise circulation. Cela signifie que le sang est mal oxygéné. Les cellules musculaires se contractent, ce qui provoque des spasmes de douleurs.

La fatigue

La fatigue peut être un autre signe majeur d’une mauvaise circulation. Chaque cellule du corps a besoin d'une alimentation riche en nutriments pour être métaboliquement active. Lorsque le système circulatoire est déficient les cellules ne reçoivent pas les nutriments dont elles ont besoin ni les quantités nécessaires pour fonctionner normalement. Cela peut conduire à métabolisme cellulaire lent et à fatigue permanente.

Gonflement et œdème

Les gonflements et les œdèmes sont des signes indéniables d’une mauvaise circulation sanguine. En fait chaque cellule, chaque organe, chaque tissu produisent des déchets qui sont ensuite pris en charge par le système lymphatique. Ces vaisseaux lymphatiques sont entièrement dépendants du système circulatoire et de sa condition. Lorsque les vaisseaux lymphatiques sont congestionnés ou submergés ils n’évacuent plus les toxines ou les déchets mais au contraire les accumulent ce qui provoque un gonflement et un œdème.

Maux de tête, étourdissements, vertiges ou accouphènes

Les maux de tête, les étourdissements, les vertiges ou les acouphènes peuvent être le résultat d’un certains nombres de facteurs dont une mauvaise circulation sanguine. Lorsque le système circulatoire est défaillant, l’oxygène et les nutriments nécessaire au cerveau ne sont pas remis correctement au cerveau ce qui peut entrainer ces symptômes. Une fois le système circulatoire amélioré ces symptômes disparaissent.

Comment améliorer sa circulation sanguine ?

Le Circulation Maxx est un appareil pour la circulation sanguine qui peut soulager ces symptômes et vous aider à améliorer votre système circulatoire. Booster de circulation cet appareil électro stimulateur redonne de la vitalité à votre corps. Sans vibration, cet appareil soulage les jambes lourdes et tout le reste du corps grâce à sa technologie infrarouge.

Contenant 99 niveaux différents et 25 programmes, cet appareil aide à traiter les problèmes veineux et soulages les jambes lourdes. Conçu pour être facile d’utilisation le Circulation Maxx permet de bien cibler la douleur grâce à ses 4 électrodes.

L’électro stimulation neuromusculaire est en fait un procédé qui émet des impulsions électriques stimulant les nerfs et permettant la contraction musculaire. Grâce à ce procédé, le flux sanguin est stimulé et les douleurs liées à une mauvaise circulation sanguine diminuent. Même en utilisant cet appareil, une bonne hygiène de vie saine et équilibrée est toujours recommandée. De plus, il est recommandé aux femmes enceintes, aux personnes portant un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur automatique de demander l’avis à un médecin qualifié avant d’utiliser cet appareil.

Économisez 5% sur votre prochaine commande

Suivez nous sur Facebook et bénéficiez de 5% de remise

Votre code promo

Suivez-nous pour voir le code promo