Le robot cuiseur Thermomix est-il toujours le meilleur sur le marché ?

Sur le marché des robots cuiseur depuis plus de 10 ans, Thermomix a été le premier robot à être commercialisé. Pendant longtemps leader sur son marché Thermomix fait aujourd’hui face à une concurrence de plus en plus importante. Délimix, Moulinex ou Kenwood sont les principaux concurrents au Thermomix.

Le robot cuiseur : une révolution pour la cuisine !

Apparu depuis une dizaine d’années, le robot cuiseur qui réunit plusieurs appareils électroménagers est désormais un produit incontournable dans les cuisines.

Grâce à ses nombreux programmes, un robot cuiseur vous permet de mélanger de manière homogène, de cuire tous vos aliments, il conserve les valeurs diététiques des aliments et vous permet de cuisiner de délicieux mets !

Toutes les recettes sont faciles à réaliser, le panneau de commande du robot cuiseur vous aide à suivre toutes les étapes de la préparation de votre recette.

Un prix largement contestable

Avec l’apparition de nouveaux concurrents et l’amélioration des nouvelles technologies, de nombreux robots cuiseurs sont apparus sur le marché.

Siméo est une marque d’électroménager française qui vend des produits de qualité équivalente à Thermomix à des prix plus raisonnables. Plus besoin d’économiser pendant des lustres pour pouvoir se payer son propre robot cuiseur.

Le robot Thermomix est à un prix largement plus élevé que le robot cuiseur Siméo alors que la qualité des produits est quasi identique. Les deux produits ont les mêmes fonctions : ils mixent, hachent, émulsionnent, pétrissent, mélangent, pèsent, battent et concassent. Ils ont les mêmes fonctions de cuisson seul la température change. Le Siméo cuit de 40°C à 130°C alors que le Thermomix cuit simplement de 37°C à 100°C. Sur ce point le robot cuiseur Siméo est plus avantageux que son concurrent.

Un des nombreux avantages du robot cuiseur Siméo est qu’il propose des recettes directement préenregistrées dans l’appareil avec la possibilité d’en rajouter gratuitement grâce à une carte SD de 2Go. Le Thermomix lui, n'en propose absolument pas. Vous devez, en plus, achetez un livre de recette ce qui rajoute un coût supplémentaire sur un achat déjà onéreux.

De plus, la télécommande du robot cuiseur de Siméo vous permet de contrôler vos programmes à distance fonction qui n’est pas présente chez Thermomix.

Aujourd’hui tous les robots cuiseurs ont plus ou moins les mêmes fonctions et les mêmes technologies la véritable différence ce joue au niveau du prix. Le robot cuiseur Siméo tient à cœur de commercialiser des robots cuiseurs haut de gamme à un prix plus abordable que ces concurrents. N’hésitez plus et commandez votre Simeo Délimix QC360.

Découvrez dès maintenant une délicieuse recette

Le poulet au curry réalisé avec le Siméo Délimix QC360, pour cela vous aurez besoin :

  • 700 g de poulet
  • 2 cm de gingembre frais
  • 2 carottes
  • 2 courgettes
  • 1 gros oignon
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 40 cl de lait de coco
  • Epices : curry, curcuma, cannelle, cardamome, piment
  • 20 cl de bouillon de volaille
  • Sel et poivre du moulin
  • Quelques feuilles de coriandre fraîche

Épluchez l’oignon et le gingembre et disposez-les dans le bol de votre robot cuiseur, programmez le 5 secondes, vitesse 6. Ajoutez l’huile et mettez le fouet en place et programmez votre robot 3 minutes à 80° vitesse 1.

Taillez des tagliatelles de carottes et de courgettes avec un économe et déposez-les sur un des plateaux (le moins profond des deux) vapeur de votre robot, assaisonnez et réservez.

Versez le lait de coco, un peu de bouillon et les épices dans le bol de votre robot cuiseur.

Détaillez le poulet en en petits cubes de 1,5 cm de côté et placez-le sur le second plateau vapeur, saupoudrez avec les épices utilisées pour la sauce. Placez d’abord le plateau contenant le poulet, puis celui contenant les tagliatelles de légumes.

Programmez votre robot cuiseur 12 minutes à 90°, vitesse 1.

Une fois le programme terminé, placez les cubes de poulet dans le bol qui contient la sauce et programmez une dernière fois votre robot 3 minutes à 90° toujours, vitesse 1.

Votre recette est prête, vous pouvez l’accompagner avec du riz blanc et passer à la dégustation.

Économisez 5% sur votre prochaine commande

Suivez nous sur Facebook et bénéficiez de 5% de remise

Votre code promo

Suivez-nous pour voir le code promo