Quelles sont les différences entre la spiruline et la chlorelle ?

Ces deux compléments alimentaires sont connus pour leur popularité à travers le monde. Tous deux se ressemblent de par leur goût, leur couleur et leurs bienfaits sur la santé. Il n’est donc pas étonnant de se demander quelles sont les différences entre spiruline bio et la chlorelle.

La spiruline est une algue unicellulaire bleu-vert riche en fibres, protéines, vitamines (A, B1, B2, B6 et K), minéraux (fer, calcium et magnésium), oligo-éléments, acides gras essentiels et encore parmi d’autres antioxydants. Tous ces nutriments font de spiruline bio un complément alimentaire possédant de multiples avantages pour la santé et qui peut aussi aider dans un processus de perte de poids.

La chlorelle est aussi une algue verte unicellulaire riche en protéines, vitamines, minéraux, acides aminés et chlorophylle. Cette dernière est qualifiée par certains de purificateur d'organisme, elle aide à purifier le sang et les tissus ce qui rend cette algue essentielle lors d'un programme détox. La chlorelle contient aussi une teneur élevée en alpha, bêta et gamma, tous les trois connus pour réguler le métabolisme, renforcer le système immunitaire et promouvoir la santé globale.

La chlorelle et spiruline bio sont tous les deux des compléments alimentaires disponibles en comprimés ou en poudre pour s’adapter au mieux à vos préférences. Découvrez les vertus du Super Spiruline bio en poudre.

Les principales différences

Chlorella bio et Spiruline Bio sont tous les deux des compléments alimentaires synthétisés à base de ces algues qui, comme notifié plus haut, possèdent de nombreuses vertus sur l’organisme et la santé. Ajouté à l’alimentation quotidienne, ces deux algues peuvent prodiguer un large éventail de prestations bénéfiques pour la santé. C’est deux compléments sont aujourd’hui classés dans la catégorie des super-fruits en raison de leur forte teneur en nutriments. Entre la chlorelle et la spiruline bio, le choix peut s’avérer être compliqué, voici donc les principales différences pour vous aiguiller

La chlorelle est une algue très verte, ce qui signifie qu’elle possède environ dix fois plus de chlorophylle que toutes les autres algues. Grâce à sa forte teneur en chlorophylle, la chlorelle est plus adapté pour purifier et détoxifier le corps. Cette algue possède aussi une forte teneur en fer qui lui est connu pour jouer un rôle important dans la croissance et intervenir dans la réparation des tissus nerveux endommagés.

La spiruline bio est une algue bleu-vert présente sur terre bien avant la chlorelle. La spiruline bio est réputée pour être riche en fibres, nutriments, oligo-éléments, vitamines mais elle possède surtout 12 fois plus de protéines que la viandes de bœuf. Très riche en acide aminés essentiels au bon fonctionnement du système nerveux et du système cardiaque, la spiruline bio contient l’un des niveaux de phycocyanine les plus élevés au monde, cette substance est en effet connue pour aider à ralentir et prévenir certaines maladies tels que certains cancers.

Autres différences

Vous n’avez toujours pas réussi à choisir entre la spiruline bio ou la chlorelle ? Voici quelques autres différences qui peuvent vous aider dans votre choix.

La chlorella ou la spiruline bio sont tous les deux classés dans la catégorie des super-aliments possédant l'une des teneurs en nutriments des plus riches de la planète. La spiruline contient une plus grande proportion de protéines, de fer, d’acides aminés essentiels, de potassium, de zinc, de calcium, de vitamines B1, B2, B3, B6 et B12, et la spiruline bio possède également une proportion plus élevée de bêta-carotène. La chlorelle possède quant à elle, un degré plus élevé de chlorophylle qui lui donne sa couleur vert-foncé très reconnaissable.

La spiruline est aussi connue pour être plus facile à digérer que la chlorelle. Spiruline bio fournit également le plus haut niveau en acide gamma-linolénique (GLA), Ces acides gras qualifiés de « bons gras » sont essentiels pour la santé, les fonctions cérébrales, le système cardiovasculaire et d’autres organes tels que les reins et le foie.

La chlorelle et spiruline bio possèdent tous deux des avantages qualifiés par certains « d’incroyables » pour la santé. Ces deux compléments alimentaires ultra vitaminés peuvent vous accompagner tout au long de l’hiver et vous protéger de certaines maladies. Rester en forme, en bonne santé et plein d’énergie grâce à ces deux algues.

Économisez 5% sur votre prochaine commande

Suivez nous sur Facebook et bénéficiez de 5% de remise

Votre code promo

Suivez-nous pour voir le code promo