Pourquoi le thé vert est-il un superfruit ?

Le thé vert est connu dans le monde entier depuis les milliers d’années comme la boisson aux multiples bienfaits sur la santé. Riche en antioxydants, minéraux et catéchines, le thé vert peut être un véritable partenaire minceur pour les personnes qui souhaitent perdre du poids grâce à un petit coup de pouce naturel.

Le complément alimentaire à l’extrait de thé vert

Vous cherchez à perdre du poids de façon naturel mais tout en bénéficiant un petit coup de pouce complémentaire. Le thé vert Matcha est un véritable voyage vert la Chine ancienne, il est en effet utilisé depuis des milliaires comme un moyen de prévention contre certaines maladies comme le cancer ou les maladies cardiaques mais aussi comme partenaire minceur.

Le thé vert est tout simplement considéré comme la boisson la plus efficace pour étancher la soif. Il est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles car il aide à traiter les maux de tête et la dépression.

Cette boisson est un mélange de composants riches en antioxydants et en caféine. En effet, une feuille de thé déshydratée peut contenir jusqu’à 10% de caféine et jusqu’à 30% d’antioxydants. C’est grâce à ses ingrédients que ce thé est bon pour l’organisme.

Tous les types de thés proviennent de la même plante, la Camellia Sinensis mais la différence entre le thé vert et les autres thés provient de leur préparation. Une simple différence de séchage entraine des changements dans leurs bienfaits.

Provenant de la même plante, le thé noir et vert n’ont pas pour autant les mêmes vertus. Le thé noir subit une fermentation, il est oxydé alors que le second thé est simplement séché. C’est pour cette raison que le thé vert possède des qualités nutritionnelles supérieures au thé noir. En effet, en séchant, le "green tea" conserve davantage de polyphénol une substance connue pour lutter contre le vieillissement des cellules. Les compléments aux thé vert peuvent donc vous aider rééquilibrer votre organisme et améliorer votre santé en générale.

Les thés appelés Oolong ne sont en fait que des thés intermédiaires, semi-oxydés qui se positionnent entre ces deux différents thés. Le choix de son thé dépend donc la plupart du goût de chacun mais le thé vert est tout de même une boisson très prisée de par sa saveur et ses vertus sur l’organisme.

Cette boisson est connue pour favoriser la perte de poids, réduire les niveaux de cholestérol et de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Voici quelques informations supplémentaires sur le thé vert.

Perte de poids

Les catéchines (puissants antioxydants) et la caféine contenus dans ce thé peuvent jouer un grand rôle dans un processus de perte de poids. Ils aident à brûler plus de graisses plus rapidement en augmentant le métabolisme. Le thé vert vous aide donc à supprimer le graisse en trop dans votre corps qui vous conduit à une perte de poids naturelle.

Cholestérol

De nombreuses études ont prouvé que ce thé était aussi bénéfique pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. Une étude réalisée en 2013 sur 821 personnes a démontré que la consommation quotidienne de thé vert (comme boisson ou complément alimentaire) peut aider à réduire le cholestérol grâce à sa capacité de fluidifier le sang et ainsi éviter la formation de caillots sanguins responsables de nombreuses maladies cardio-vasculaires.

Hypertension

Le thé vert contient aussi des molécules très utiles pour réduire l’hypertension par son rôle sur la pression artérielle et son action sur les vaisseaux sanguins.

Pourquoi ajouter le thé vert à son alimentation ?

La meilleure façon de profiter de tout ce que cette boisson a à vous offrir est d‘en boire régulièrement, environ 2-3 tasses par jour. Il est préférable de boire du thé en vrac plutôt que d'utiliser les sachets de thé. Les feuilles de thé à infuser sont généralement de qualité supérieur que le thé en sachet. Pour renforcer les saveurs votre thé, vous pouvez ajouter des zestes d'orange, du gingembre ou encore du jasmin. Si vous n’aimez pas du tout le thé vous pouvez aussi profiter d'autres produits à base de thé vert, smoothies au thé vert ou gâteaux au fromage au thé vert. Ils ne sont certainement pas aussi efficace dans un processus de perte de poids que les compléments alimentaires au thé vert Matcha mais sont tout de même bénéfique pour la santé et ont bon goût.

Économisez 5% sur votre prochaine commande

Suivez nous sur Facebook et bénéficiez de 5% de remise

Votre code promo

Suivez-nous pour voir le code promo