Comment perdre un tour de taille?

Etre en forme et retrouver la ligne pour l'été? Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Pour perdre un tour de taille, il faut faire des efforts et se motiver. Si vous souhaitez garder votre ligne, maintenir un rythme de vie sain sera indispensable pour rester mince. Cela prend du temps de perdre du poids, si vous souhaitez le perdre sur la durée il faut laisser à votre corps le temps de perdre les kilos superflus.

Perdre un tour de taille en un simple claquement de doigts ne serait-il pas formidable ? Malheureusement, la réalité est autre lorsqu’on entreprend un régime naturel. On ne peut pas perdre un tour de taille sans changer de style de vie. Il faut adopter un rythme de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, si vous décidez de perdre du poids maintenant en adoptant un rythme de vie sain, vous êtes déjà sur la bonne voie. Tout d’abord il faut faire attention à ce que vous mangez et à ce que vous buvez pour réduire les calories. La pratique d’exercices physiques est un plus non négligeable ! Si vous avez pris ces bonnes résolutions, il semblerait que vous ayez emprunté le chemin du régime naturel qui vous mènera, pour sûr, à perdre un tour de taille.

Votre objectif minceur: perdre du tour de taille

Vous avez décidé de perdre un tour de taille ? Super ! Mais avez-vous réfléchit à ce que vous comptez faire après ? C'est une très bonne idée de se fixer comme objectif de maigrir sainement mais pour maintenir cette perte de poids, il faut persévérer dans ses efforts. Après quelques sacrifices (quelques gâteaux, quelques chips par exemple) vous pourrez avoir le corps que vous souhaitez et avoir un rythme de vie plus sain. Il est essentiel de rappeler qu’une fois que vous avez perdu votre tour de taille il faut continuer à garder ce régime naturel qui consiste à manger sainement et de façon variée. Pour perdre du tour de taille vous pouvez aussi vous faire aider par des corsaires minceur ou des crèmes et gels anti-cellulite.

Comment perdre un tour de taille?

Vous devez réfléchir à la période où vous souhaitez commencer votre régime naturel. Vous devez aussi réfléchir comment vous souhaitez faire ce régime. Ne croyez pas aux recettes miracles pour perdre du poids en moins d’une semaine. Le corps n’a pas un rythme biologique assez rapide pour pouvoir perdre du poids en si peu de temps sans le reprendre par la suite ! Il n’y a pas de solution miracle : pour perdre un tour de taille, cela prend du temps et de la détermination. Cependant, il existe des moyens pour vous aider et vous accompagner pendant votre régime naturel. Les compléments minceur peuvent vous aider à réduire les calories ou faire le plein d’énergie pour vous sentir plus en forme et augmenter vos dépenses énergétiques. Vous pouvez aussi lire nos conseils minceur pour vous aider à perdre un tour de taille.

1. Réduire les calories

Connaissez-vous la teneur en calories de vos repas dans une journée? Si non, vous devriez sans doute regarder notre compteur de calories sur notre site afin de bien vous situer. Selon le NHS (National Health Service), un homme moyen devrait consommer environ 2500 calories par jour et les femmes devraient en consommer environ 2000. Un moyen bien connu pour perdre un tour de taille est bien sûr de réduire votre apport calorique. Même s'il n'est pas recommandé de baisser drastiquement votre alimentation, si vous commencez un régime naturel, il vous faudra réduire votre apport calorique pour perdre du poids petit à petit.

2. Faire de petits changements

Parfois, les petits changements donnent de grandes récompenses. Si vous commencez à changer petit à petit vos habitudes alimentaires pour commencer un régime et vous y tenir, vous verrez rapidement la différence. Si vous vous nourrissez mieux vous serez moins fatigués, vous mettrez moins de temps à perdre du poids et vous perdrez du poids sur la durée sans nécessairement le reprendre. Quelques petits changements peuvent se révéler efficaces si vous souhaitez perdre un tour de taille. Au lieu de prendre l'ascenseur au travail, prenez les escaliers ! Optez pour un nouveau passe-temps comme le jardinage ou participer à un cours de danse, manger des fruits au goûter au lieu d’une barre chocolatée… Ces changements quotidiens accompagneront votre régime naturel pour vous aider à brûler plus de calories que vous ne le pensez. Vous pourrez donc perdre un tour de taille tout en respectant le rythme biologique de votre corps. De petits changements ne signifie pas faire un régime draconien pour mettre votre corps en carence.

3. Ne pas se priver

Bien que beaucoup de gens croient que sauter quelques repas dans la journée vous aidera à perdre un tour de taille, il faut savoir que cela est complètement faux. Si vous ne donnez pas à votre corps assez de nourriture, il ne pourra pas la transformer en énergie. Par conséquent, il se servira dans les graisses importantes pour le corps et quand vous commencerez à remanger normalement ou faire des écarts il stockera toutes les graisses de peur que vous le priviez encore une fois. N’oubliez jamais que notre corps a un instinct de survie que vous ne pouvez contrôler ! Assurez-vous donc simplement de manger régulièrement et de façon variée et équilibrée. Pour débuter un bon régime naturel et réduire les calories, votre assiette doit être composée de 50% de légumes, d’1/4 de protéines et 1/4 de glucides. Une telle assiette comblera votre faim pour sûr et vous apportera tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre corps.

4. Ne pas tomber dans les clichés

Il y a beaucoup d'amateurs de fromage qui ont besoin de leur dose quotidienne de fromage. Tout comme les amateurs de chocolat, s’ils veulent perdre un tour de taille, ils ont besoin de réduire les calories et donc se résoudre à réduire leur consommation de produits trop gras. Rassurez-vous, le fromage en petites doses est une source importante de produits laitiers et il doit faire partie de votre régime naturel. Le problème arrive quand vous consommez le fromage sans modération. Il vous manger de tout en quantité modérée pour perdre une taille et garder la ligne. Si vous aimez le fromage et que vous ne pouvez pas totalement y renoncer, alors essayez d’opter pour un fromage à faible teneur en calories (le chèvre par exemple).

5. Passez du blanc au brun

Si vous êtes habitués à manger du pain blanc, pâtes blanches, riz blanc, alors adoptez plutôt leur version brune ou grain entier. Ce petit changement vous permettra de perdre un tour de taille en douceur. Les produits bruns sont reconnus pour être plus complets et meilleurs pour la santé. Ils peuvent réduire la pression artérielle et le taux de mauvais cholestérol, réduire la faim et permet un apport calorique moins important. Ce changement du blanc au brun est donc important dans votre régime naturel. Après avoir consommé un bol de riz brun, vous vous sentirez plus rassasiés. Vous aurez pourtant mangé une quantité inférieure de nourriture. Votre apport calorique est donc réduit pour vous aider à perdre un tour de taille petit à petit sans vous affamer.

6. Ne négligez pas votre petit déjeuner

Le petit déjeuner est souvent considéré comme le repas le plus important de la journée et c’est vrai! Si vous souhaitez perdre un tour de taille, prenez le temps de prendre un bon petit déjeuner. Cela évite les grignotages tout au long de la journée notamment avant le déjeuner. Pour suivre un bon régime naturel, vous pouvez prendre un produit laitier (pour l’apport en calcium), un fruit (pour l’apport en vitamines et minéraux) et des céréales (pour éviter les fringales pendant la journée). Ne négligez pas votre petit déjeuner quotidien si vous voulez perdre un tour de taille. Cela n’est plus à justifier : les personnes qui prennent un bon petit déjeuner ont tendance à avoir moins de problèmes de poids car elles mangent moins pendant la journée. Rappelez-vous : un petit-déjeuner de roi pour un repas de prince et un dîner de mendiant. Le corps a donc eu toute la journée pour éliminer la graisse emmagasinée lors du petit-déjeuner et du déjeuner.


Économisez 5% sur votre prochaine commande

Suivez nous sur Facebook et bénéficiez de 5% de remise

Votre code promo

Suivez-nous pour voir le code promo