L’éponge Konjac, le nouveau « Must Have » des salles de bains

Récemment importé du marché de la beauté asiatique, l’éponge Konjac peut se présenter sous différentes formes, tailles ou types mais l’idée reste la même : elle nettoie et exfolie la peau en profondeur et en douceur. Fabriquée à partir de fibres de Konjac, ces éponges possèdent des propriétés antibactériennes et s’adaptent à tous les types de peaux.

Le Konjac était déjà utilisé au 5ème siècle dans le domaine de la beauté, dans l’alimentation comme farine ou en médecine traditionnelle japonaise pour soulager les problèmes de digestion. Aujourd’hui, ce tubercule est toujours utilisé en médecin, surtout dans le monde de la minceur où il est qualifié par certains nutritionnistes comme « le miracle des régimes alimentaires ». Le Konjac est aussi toujours bien présent dans l’alimentation sous forme de pâtes, vermicelles ou sucreries et maintenant il arrive dans nos salles de bains sous forme d'éponges.

Que fait une éponge Konjac ?

L'éponge Konjac est en fait un exfoliant extrêmement doux pour le visage pou pour le corps. Ces éponges sont réputées pour éliminer les peaux mortes de façon très délicate. La texture très douce de l’éponge la rend utilisable pour toute les personnes en passant par les bébés aux adultes à la peau très sensible ou normale. L’éponge Konjac est très pratique car convient à tous les types de peaux, elle est facile à utiliser et ne prend pas de place. Ces éponges nettoient la peau en profondeur et en douceur pour une agréable sensation de bien-être.

Comment utiliser son éponge Konjac ?

Lorsque vous vous procurez une éponge au Konjac elle est complètement sèche et dure. Il est donc nécessaire de l’hydrater en la plongeant dans de l’eau chaude pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’éponge soit totalement humidifiée et ramollie. Dès lors, il vous suffit d’appliquer la surface plane sur votre peau et de réaliser des mouvements circulaires pour exfolier et éliminer peaux mortes et saletés de votre peau. Le massage grâce aux mouvements circulaires permet de stimuler les peaux fatiguées et encourager le renouvellement de la peau.

Une fois que vous avez fini d’utiliser votre éponge Konjac, pressez-la entre vos mains pour l’essorer doucement. Attention, ne jamais tordre son éponge pour l’essorer, cela dégraderait les fibres de Konjac et diminuerait sa durée de vie.

Doit-on utiliser un nettoyant avec son éponge Konjac ?

En fait, c’est un peu comme vous le souhaitez. Vous pouvez effectivement utiliser un nettoyant, une goutte de gel douche ou du savon. Certaines personne préfèrent utiliser l’éponge Konjac avec un nettoyant pour maximiser ses effets d’autres préfèrent l’utiliser pure pour garde toutes ses fonctions intactes.

Quelle éponge Konjac choisir ?

Il existe différentes éponges pour le visage qui possèdent toutes leur propre spécialité. Adaptées à tous les types de peaux, voici les différentes éponges que vous pouvez retrouver.

L’éponge Konjac blanche :

Cette éponge est à 100% composée de Konjac sans aucun produit ajouté. Elle permet de rééquilibrer les niveaux de pH de la peau en opérant une exfoliation et un nettoyage en douceur. Vous pouvez utiliser votre éponge Konjac blanche avec un nettoyant pour améliorer les résultats.

L’éponge rose :

Cette éponge est parfaitement adaptée aux peaux sensibles, déshydratées et fatiguées. Mélange entre argile blanche et argile rouge, l’éponge rose est idéale après une exposition trop longue au soleil car elle aide la peau à garder son élasticité.

L’éponge verte

L’éponge Konjac verte est complètement adaptée pour les peaux mixtes et normales. Composée d’argile verte, ces éponges aident à réduire l’acné en douceur. L’argile verte est aussi connue pour absorber la saleté, l’huile et les bactéries présentes sur la surface de la peau.

L’éponge noire

L’éponge noire tient sa couleur au charbon qui la compose. Idéale pour les peaux à tendance grasses et acnéiques. Le charbon contient des minéraux qui permettent d’absorber le surplus d’huile. Le charbon est aussi connu pour être un antioxydant naturel ce qui garde la peau fraîche et tonique.

Les éponges Konjac sont devenues les véritables « best friend » des femmes asiatiques, elles sont aujourd’hui disponibles en France pour notre plus grand plaisir. Pour le visage ou le corps, des bébés aux adultes, ces éponges sont idéales pour prendre soin de sa peau en douceur et en toute sécurité.

Économisez 5% sur votre prochaine commande

Suivez nous sur Facebook et bénéficiez de 5% de remise

Votre code promo

Suivez-nous pour voir le code promo