Comment éliminer la cellulite ?

La cellulite, aussi appelée peau d’orange, affecte les fesses, les cuisses ou encore le ventre. Ce problème concerne tout le monde, minces ou ronds : tout le monde peut avoir de la cellulite. Quelles sont alors les causes et les solutions à ce phénomène disgracieux ?

Les facteurs de la cellulite

Avant de se lancer dans un programme anti-cellulite, il faut avant tout savoir que la cellulite n‘est en rien une maladie, mais tout simplement un amas de graisse incrustée sous la peau due aux hormones. En réalité, il s’agit d’une formation superficielle de cellules grasses au niveau de la peau. Généralement, la cellulite est causée par l’augmentation de cette couche graisseuse, d’une fibrose ou d’une rétention d’eau. À cela s’ajoute les problèmes génétiques, circulatoires, hormonaux, musculaires ou alimentaires.

Concernant notamment les problèmes hormonaux, la puberté, la grossesse ou encore la prise de contraceptif peuvent être à l’origine de la cellulite. L’alimentation est aussi un facteur d’apparition de la cellulite : la qualité et la quantité de la nourriture consommée peuvent favoriser une accumulation d’amas graisseux dans l’organisme. Il faut, de ce fait, en tenir compte avant d’éliminer la cellulite par le biais d’un programme anti-cellulite. La solution est peut-être tout simplement retrouver une alimentation équilibrée !

Quel sport pratiquer pour éliminer la cellulite ?

La pratique régulière d’une activité physique est un excellent moyen pour éliminer la cellulite. En effet, le sport permet d’enlever la graisse tout en développant le tonus musculaire pour raffermir la peau. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tout le corps peut se muscler et la peau se raffermir avec le sport pour éviter à la cellulite de s’incruster. Dans un premier temps, il est préférable de pratiquer un sport d’endurance comme la marche ou la course lente pour vous réhabituer à faire du sport. De plus, cela permet aux muscles de gagner plus de tonus.

Quel programme anti-cellulite adopter pour éliminer la cellulite ?

Cette peau d’orange peu esthétique est souvent dure à éliminer même avec des régimes. Cependant, il suffit d’un peu de volonté pour pouvoir éliminer définitivement la cellulite par le biais d’un simple programme anti-cellulite.

Dans un premier temps, pour entamer un programme anti-cellulite, il est conseillé d’utiliser des crèmes ou des gels anti-cellulite étant donné que ces dernières sont composées d’agents drainant pour pouvoir lutter contre la rétention d’eau et raffermir la peau petit à petit. Avoir recours aux produits tels que les vêtements anti-cellulite, le masseur cellulite ou encore les crèmes et gels s’avère également être une aide précieuse pour lutter contre la peau d’orange. Toutefois, ces programmes anti-cellulite n’arrivent pas à eux seuls à éliminer la cellulite. Il est également important de se donner un petit coup de pouce au quotidien à l’aide de massages, de stimulation de la circulation sanguine, et bien évidemment d’une alimentation saine et équilibrée.

Économisez 5% sur votre prochaine commande

Suivez nous sur Facebook et bénéficiez de 5% de remise

Votre code promo

Suivez-nous pour voir le code promo