Comment prendre le Glucomannane ?

Le Glucomannane ou encore appelé Konjac s’est fait connaître ces dernières années pour ses bienfaits sur la santé. Excellente source de fibre, faible en calorie le Glucomannane peut aider à lutter contre le cholestérol et la glycémie. Découvrez tous les avantages de ce complément naturel.

Qu’est ce que le Glucomannane ?

Le Konjac est une plante qui pousse en Asie du Sud Est et plus particulièrement En Thaïlande, en Chine, au Vietnam, mais aussi au Japon. Cette plante donne une fleur très rouge dotée d’un appendice qui y en sort qui a donné au Konjac son surnom de « langue du diable ». Utilisé depuis dès siècles comme aliment de bas dans la cuisine asiatique, le glucomannane est aussi très connu dans ces pays pour ses vertus sur la santé. Les japonais consomment toujours cette fibre pour réguler la digestion, facilité le transit intestinal ou contrôler les taux de cholestérols et de glycémies.

Le Glucomannane est donc issu du Konjac, le tubercule de cette plante est en effet cuit, pilé puis séché pour ensuite être broyé en une fine poudre blanche. C’est cette farine qui est à l’origine des nombreuses préparations à bases de cette fibre comme les pâtes, les vermicelles appelés « Shirataki » ou encore certaines pâtisseries et confiseries.

Mais ces aussi et surtout pour ses vertus sur la santé que ce complément naturel s’est fait connaître sur le marché de la minceur.

Les bienfaits du Glucomannane ?

Le la fibre de glucomannane a donc de nombreux avantages sur l’organisme, ce tubercule est une excellente source de fibres qui peut aider à lutter contre le cholestérol ou la glycémie mais il faut faire attention au dosage. En effet, cette fibre a pour propriété de gonfler dans l’estomac au contact de l’eau. En gonflant de la sorte, vous ressentez une sensation de satiété plus rapidement ce qui vous amène à réduire votre consommation d’aliments. De plus, cette fibre vous aide à garder ce sentiment de satiété toute la journée car c’est un nutriment long à digérer. En diminuant votre sensation de faim, le Glucomannane va vous permettre de diminuer vos apports en calories ce qui va permettre à votre corps de puiser dans ses réserves pour fournir les mêmes niveaux d’énergie. Vous devrez donc perdre du poids progressivement grâce à ce complément alimentaire.

En plus d’aider dans une démarche de perte de poids, cette fibre permet aussi de réduire les taux de cholestérols et de glycémies en absorbant les sucres et les graisses ingérés.

Toutes ces propriétés font du Konjac un complément alimentaire très populaire sur le marché de la minceur.

Posologie

Le Konjac est un complément alimentaire totalement naturel, il ne faut cependant pas penser que c’est un produit miracle qui va vous permette de maigrir sans le moindre effort. En effet, une alimentation saine et équilibrée est largement recommandée ainsi, que la pratique d’une activité physique.

De plus, il est très important de respecter la posologie indiquée selon votre objectif pour bénéficier de toutes les vertus de cette fibre.

Pour perdre du poids, le dosage idéal du Konjac est de 1gramme 3 fois par jour (1 heure avant chaque repas). En prenant ce complément avant le repas vous allez ressentir un sentiment de plénitude et moins manger lors de vos repas. De plus, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pendant la prise du Glucomannane pour aider le corps à bien l’assimiler.

Pour lutter contre le cholestérol et le diabète la dose recommandée de Glucomannane est de 3,6mg à 13g par jour. Cependant, avant d’utiliser ce complément alimentaire pour réduire vos taux de glycémies ou de cholestérols il est fortement recommandé de demander l’avis d’un médecin qualifié.

Ainsi, l’augmentation des fibres dans l’alimentation qu’apporte le Glucomannane est un bon moyen pour freiner la suralimentation au cours des repas et pour stopper le grignotage entre les repas. Le Glucomannane peut donc réellement vous aider à perdre du poids à condition d’adopter une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité sportive si cela est possible.

Économisez 5% sur votre prochaine commande

Suivez nous sur Facebook et bénéficiez de 5% de remise

Votre code promo

Suivez-nous pour voir le code promo