Les avantages de Moringa sur la santé

le Moringa oleifera est un arbre de plus en plus connus dans le monde pour ses bienfaits sur la santé. Bien qu’utilisé depuis des milliers d’année sur le continent africain, cet arbre voit aujourd’hui sa popularité augmenter en raison de ses nombreuses vertus. Très riche en antioxydants, le Moringa peut vous aider à retrouver une santé de fer.

Mondialement connu pour ses bienfaits sur las santé, ce complément alimentaire au Moringa peut vous aider à réduire votre fatigue, améliorer votre digestion, renforcer votre système immunitaire, réduire vos carences et plein d’autres vertus encore.

Qu’est-ce que le Moringa Oleifera ?

Aussi appelé « l’arbre des miracles » ou « l’arbre de la vie », le Moringa est un arbre utilisé pour ses vertus médicinales depuis des milliers d’années sur le contient africain. Toutes les parties de cet arbre sont utilisées, des feuiller à l’écorce en passant par les tiges, les fleurs et les fruits et les racines, le moringa est un arbre complétement polyvalent.

Cet arbre pousse dans des climats semi-arides, tropicaux et subtropicaux du continent africain ou indien. Les feuilles et les graines sont les parties de ce végétal les plus couramment utilisées pur le bienfaits sur la santé. De l’huile aux compléments alimentaires ces graines et ces feuilles peuvent prendre multiples formes pour diffuser leurs vertus.

Moringa est un complément alimentaire peu connu mais très étonnant en raison de ses propriétés sur la santé. Riches en antioxydants et nutriments essentiels, le complément alimentaire Moringa Pur peut vous accompagner dans votre quotidien en aidant à lutter contre certaines maladies en renforçant votre système immunitaire.

Quels sont les avantages du Moringa ?

Cette arbre de la vie possède des avantages étonnants sur la santé, en effet il :

  • Contient tous les acides aminés essentiels à l’organisme
  • Apporte de l’énergie au corps
  • Maintien l’équilibre des niveaux de nutriments
  • Peut améliorer l’apparence de la chevelure, de la peau et des ongles
  • Peut intervenir dans la diminution du cholestérol
  • Peut booster le métabolisme et accélérer la combustion des graisses

  • Renforce le système immunitaire
Mais cet arbre possède aussi des avantages nutritionnels très appréciés par le corps. Cet arbre est riche en vitamines A et C et calcium, potassium, fer et protéines. Une portion de Moringa Oleifera conteint :

  • 22% de l’apport journalier en vitamine C
  • 41% de l’apport journalier en potassium
  • 61% de l’apport journalier en magnésium
  • 71% de l’apport journalier en fer
  • 125% de l’apport journalier en calcium
  • 272% de l’apport journalier en vitamine A

Cet arbre contient également:

  • 92 éléments nutritifs
  • 46 sortes d’antioxydants
  • 36 agents anti-inflammatoires
  • 18 acides aminés dont 9 indispensables pour le corps

Quels sont les bienfaits du Moringa sur la santé ?

Les compléments alimentaires extraits de cet arbre, qu’ils soient sous formes de gélules ou de poudre possèdent des avantages appréciables pour la santé en raison de la haute valeur nutritionnel de cet arbre.

Riches en minéraux, vitamines, protéines, bêta-carotène, acides aminés et divers phénols, ces compléments alimentaires aident à stimuler le système immunitaire et en même temps renforcer la santé du corps pour éviter certaines maladies généralement très présentes en hiver.

Le Moringa peut aussi jouer les rôles d’anti-inflammatoires, d’antiépileptiques, d’anti-ulcères, d’antispasmodique, de diurétiques, d’anti-hypertensives, d’hypocholestérolémiants, d’antioxydants, d’antidiabétiques, d’antifongiques et encore parmi d’autres d’antibactériens.

Cet arbre est ainsi utilisé depuis longtemps dans divers pays du monde. Souvent utilisé pour soigner les infection ce végétale et aussi réputé dans ces pays pour soigner les maladies comme la goutte, réduire les inflammations et la fièvres.

Les tribus africaines l’appliquent sur les plaies ou les piqûres d’insectes pour réduire l’inflammation et soulager la douleur. En Inde, cet arbre est traditionnellement utilisé pour traiter les ulcères d’estomac et soigner la diarrhée. Mais il est aussi utilisé par les Mapuches, une ethnie en Inde qui utilisent le Moringa comme source naturelle d'antibiotiques pour lutter contre les maladies et stimuler le système immunitaire.

Sa forte teneur en éléments nutritifs, vitamines, minéraux et fibres rend le Moringa très bénéfique pour la santé. Il peut être utilisé de nombreuses façons mais toujours en apportant ses bienfaits sur la santé.

Économisez 5% sur votre prochaine commande

Suivez nous sur Facebook et bénéficiez de 5% de remise

Votre code promo

Suivez-nous pour voir le code promo